L’avenue Semprun prend de la hauteur

Depuis le 28 septembre, l’avenue Jorge Semprun est fermée à la circulation pour des travaux d’ampleur, prémisses des aménagements du secteur est de Baud-Chardonnet.

Axe principal desservant Baud-Chardonnet du nord au sud, l’avenue Jorge Semprun permettra l’accès à la centralité du quartier, ses commerces et ses équipements publics, groupe scolaire, gymnase, pôle socioculturel.

La première phase des travaux a permis la réalisation des réseaux et l’assainissement. Plus au sud, la démolition de la halle Calberson permet de visualiser le périmètre de ce secteur qui accueillera en plus des services, des logements et des espaces verts.

A partir du 9 Novembre, la voirie sera rehaussée au niveau des rez-de-chaussée des programmes « O et Baud » et « Colibri ». Ces travaux se dérouleront sur tout le mois de Novembre.

Les travaux sur les réseaux souples comprenant l’eau potable, les télécoms et l’éclairage public seront réalisés en parallèle et jusqu’à la fin de l’année 2020

Rue Rose Vallant et Monnerville, l’extension du réseau de chaleur se poursuit. Elle permettra aux futurs équipements et immeubles d’habitat de bénéficier d’un raccordement à la chaufferie mixte bois-gaz.

Les mois de janvier, février et mars seront consacrés à la réalisation des aménagements définitifs sur la partie ouest de l’avenue Jorge Semprun, stationnement en longitudinal, cheminements piétons, mise en service des points d’apport volontaire, plantations et éclairage.

CALENDRIER PREVISIONNEL :

  • Octobre 2020 : réseaux et assainissement
  • Novembre 2020 : rehaussement de la voirie
  • Décembre 2020 : extension du réseau de chaleur
  • 1er trimestre 2021 : aménagements définitifs
  • Mars 2021 : réouverture à la circulation

 

Photos de Franck Hamon