LE 22 SEPTEMBRE 2018, BAUD-CHARDONNET A FÊTÉ L'ARRIVÉE DE SES HABITANTS !

Habitants, futurs habitants, riverains et acteurs du quartier étaient invités à partager une journée festive et conviviale le samedi 22 septembre.
Malgré quelques aléas de dernière minute dus aux rafales de vent, toutes les activités imaginées par les acteurs du quartier ont été maintenues.


Ainsi, dans la Cale, il était proposé : d'écrire des cartes postales, d'assister aux démonstrations de danses des associations hébergées à l'Espace des 2 Rives, de participer à la création d'objets pour la malle aux trésors du quartier... Tout cela autour d'un café, animé par Clémence de Clamard, maîtresse de cérémonie de cette journée. 
Pour les plus sportifs, des jeux étaient à disposition sur le terrain de jeu éphémère du quartier, au sud des chantiers en cours : volley, tirs à l'arc, football, palet-case, molkky... Matériels prêtés par la Direction des Sports de la Ville de Rennes et animés par des habitants du quartier. 
Pour les plus curieux, plusieurs visites du parc en chantier étaient organisées par Territoires. L'occasion d'avoir quelques explications sur ce projet qui sera livré dès mai prochain !

Les activités de l'après-midi se sont terminées par l'enfouissement de la malle aux trésors et une photo des habitants du quartier. Cette malle, enterrée à proximité du Phare de la Pointe du Doigt et qui est remplie des trésors des habitants sera déterrée dans quelques années, au moment de l'aménagement de la future rambla. Ce moment symbolique donnera lieu à un autre temps festif. 

Des spectacles de magie et de jongle ont ensuite marqué le début de la soirée au rez-de-chaussée du Panoramik : apéritif, scène ouverte, boeuf de quartier, plats des voisins partagés... Petits et grands, ont pu être sur le devant de la scène et montrer leur talent pendant plusieurs minutes. 
Pour les plus sages, une projection de courts-métrages d'animation était organisée au même moment à la Cale.

La journée s'est terminée par un spectacle de son & lumière imaginé par le Village d'Alfonse et réalisé par les habitants du Premium. Un moment convivial, décalé et riche en couleurs, à l'image de cette journée et de ce quartier. 

Un grand merci à tous les participants d'avoir joué le jeu et en particulier : la Direction de Quartiers Centre , la Mie Mobile, le Village d'Alfonse, l'Espace des 2 Rives et leurs associations hébergées, l'Elaboratoire, Sophie Cardin & Elise Guihard, JPL Films et l'ESMA pour la mise à disposition de leurs courts-métrages d'animations, les habitants volontaires qui ont participé à l'élaboration de la programmation et Jean-Yves, François, Fatima, Stéphane, Françoise, Maryline, Marta et Yannick pour leur aide lors de l'évènement.

               

Crédits photo : Lise Gaudaire