Les habitants et acteurs du quartier Baud-Chardonnet se mobilisent !

 

Depuis le démarrage du confinement le 17 Mars 2020, des habitants et des acteurs se mobilisent chacun à leur manière et continuent ainsi à faire vivre le quartier de Baud-Chardonnet.

Initiatives citoyennes

  • Conscients que les budgets de certains sont durement éprouvés en ce moment, des habitants du quartier et l’association « Partager Baud- Chardonnet » ont mis en place un "panier solidaire".

Le principe : ceux qui ont de quoi donner y placent des denrées alimentaires non périssables, et ceux qui sont dans le besoin se servent.

 

  • Wardy, habitant créateur se mobilise depuis le début du confinement pour coudre des masques et les offrir aux personnels soignants et aux habitants de Baud-Chardonnet. Il répond à ses voisins sur demande via les réseaux sociaux, n’hésitez pas à le contacter

Facebook : wardywardy

 

A Baud les habitants sont beaux, merci à eux !

Eat Machine est de retour avec son foodtruck Flash

Vous l’avez découvert l’année dernière, Flash revient à Baud Chardonnet en s’adaptant à l’actualité sanitaire et dans le respect des mesures visant à lutter contre la propagation du virus.

Positionné sur un terrain rue Charpak, les habitants, salariés et acteurs du quartier peuvent venir y acheter leur repas à emporter du lundi au jeudi, ainsi que le samedi, les midis et soirs.

La fête aux balcons

De nombreux habitants confinés mettent de la musique, ouvrent leurs fenêtres, chantent et dansent en journée ou en soirée.

Pour encourager le personnel soignant, pour saluer le travail des salariés mobilisés, ou pour laisser simplement s’exprimer leur joie de vivre, les habitants de Baud-Chardonnet font preuve d’imagination !