Voyez Baud avec les Ateliers Lino !

Ouverte depuis septembre 2017, la Cale, maison du projet et lieu d’échange, a été le port d’attache de plusieurs événements et d’une démarche artistique portée par l’Atelier d’Urbanologie. A partir du 20 février, elle devient le point de départ d’une nouvelle résidence artistique, portée par Morgane Chouin.

Dessinatrice et artisan graveur, Morgane Chouin invitera les habitants et acteurs de Baud Chardonnet à s’exprimer par la technique de la linogravure. Les fruits de cette résidence artistique seront exposés en juin prochain. 

Petits et grands, nous vous donnons rendez-vous à La Cale pour graver vos tampons et vos mémoires... en partageant vos impressions sur Baud Chardonnet et ce parc bientôt achevé.
8 ateliers vous sont proposés : 

- mercredi 20 février, de 14h30 à 16h30
- samedi 23 février, de 14h30 à 16h30

- mercredi 20 mars, de 20h à 22h
- vendredi 29 mars, de 20h à 22h

- samedi 13 avril, de 14h30 à 16h30
- samedi 20 avril, de 14h30 à 16h30

- mercredi 12 juin, toute l'après-midi

Parc, fleuve, coeurs d'îlots, voie ferrée, anciennes halles industrielles, pont, château d'eau, manoir... Plusieurs sites d'observation et thèmes d'illustration seront proposés. Chacun pourra étoffer cette liste à sa guise et selon son propre imaginaire. 

A partir de 8 ans

Inscription par mail : anais.landwerlin@territoires-rennes.fr 
Ou au 02 99 35 15 15

 

Le mot de Morgane Chouin : La linogravure, de l'art pour tous !
.
" La linogravure est une ancienne méthode d'imprimerie qui étonne souvent le public par son style très graphique et sa technique de production.
C'est une méthode d'imprimerie que j'affectionne particulièrement car elle s'adresse à tous les créateurs de tous âges sans compétences de dessin préalables.
En petits groupes, les apprentis graveurs dessinent, sculptent et impriment des plaques de linoléum en seulement 3 heures. Ce sont à chaque fois des moments joyeux où les participants comparent, s'encouragent et s'émerveillent de leurs étonnants résultats.
A mon sens, les ateliers de linogravures peuvent être de bons déclencheurs de lien social. "